Plateforme AGE
L'Union des Anciens du groupe BP France est membre de "AGE", plateforme européenne des personnes âgées, un réseau d'organisations des personnes de plus de 50 ans des 27 Etats de l'Union Européenne.
AGE regroupe environ 150 associations représentant plus de 22 millions de personnes. La vocation de AGE est d'être le porte parole des 150 millions de plus de 50 ans, auprès des instances européennes, notamment Commission et Parlement.
Au sein de AGE, des groupes de travail (Retraites, Protection sociale, Santé, Emploi, Discrimination, Nouvelles technologies) analysent les projets de directives en matière sociale, font des propositions et recommandations.
AGE célèbre la longévité comme l’une des plus grandes réalisations de l’humanité. Ils cherchent à combattre l’âgisme, à promouvoir les droits de l’homme tout au long de la vie, à réduire les inégalités et à permettre à chacun de vivre une vie pleine et digne.
Retrouvez les derniers écrits des groupes de travail :
- la lettre "AGE News France" n°038 du 25 Octobre 2024 :
AGE, avec d'autres Associations Européennes représentant directement des millions de personnes en Europe, a protesté auprès de la Présidente de la Commission par suite de l'absence d'un Commissaire pour l'Égalité en tant que tel, sachant qu'il s'agit de parvenir à une "Union de l'égalité" pour les personnes de tous âges (voir l'annexe 1 sur le sujet).Votre Coordination "France" est aussi intervenu auprès des élus Européens Français dans la constitution d'un intergroupe pour une "Europe pour tous les âges" protégeant les droits des personnes âgées tout en favorisant la solidarité intergénérationnelle (voir l'annexe 2).
- Retrouvez la suite avec les annexes en cliquant ici
Autres Parutions :
- les élections européennes age-fr-elections-europeennes-2024-vd-nov-23.docx (20.54 Ko)
- le dossier des soins palliatifs en cliquant ici
Pour retrouver plus d'information sur la plateforme AGE, www.age-platform.eu